Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
M

Trois personnalités distinctes et complémentaires, collaborant  sur leurs projets architecturaux décident de fusionner leurs entités respectives en s’associant, et fondent en 2011 l’agence ARPHODES.

Suivez-Nous
In        Li        Pin        Hz

Espace Pro
Connexion

Étude des corner shops Paco Rabanne

Modulaire & Emblématique

Traduire l’univers unique et avant-gardiste du créateur, appliqué à l’architecture conceptuelle et modulaire des corner shops de la marque.

Sensualité : A fleur de peau … Les robes de Paco Rabanne glissent, s’enrobent et flirtent avec la peau. Les matériaux retenus pour le concept des corners seront détournés de leurs fonctions initiales laissant deviner les formes du corps et sa texture par des mailles de métal et des lanières de tissus qui enlacent le buste ou les jambes, dans un respect extrême du corps humain. En introduisant des formes assouplies, sensuelles, fortes, intemporelles et lumineuses.

Principe modulable, adapté aux besoins des ventes, offrant la possibilité d’appliquer le matériau du mobilier suivant les nouvelles collections. Mais aussi permettant d’inter-changer les différents supports des portants (étagères, miroirs verticaux, tringles, supports divers, etc …)

Table de présentation modulable en feuille de verre et mouvement d’hélice.

Mannequins dont les bustes de bois sont stylisés et évoquent les différentes teintes de carnations présentes dans le monde, traversé de bas en haut par un mat d’acier et entouré d’une liane de fer pour le mannequin masculin et ceux des femmes sont drapés de cuir, de daim ou de tissu…

Les cabines d’essayages en forme d’œil, représentent le cocon de l’univers du styliste (rideaux de maille métallique, le sol calepiné de bois avec une pupille d’acier en son centre.

Client:

Paco Rabanne

Date: