Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
M

Trois personnalités distinctes et complémentaires, collaborant  sur leurs projets architecturaux décident de fusionner leurs entités respectives en s’associant, et fondent en 2011 l’agence ARPHODES.

Suivez-Nous
In        Li        Pin        Hz

Espace Pro
Connexion

Centre Commercial My Valentine, Marseille

Un Vaisseau Futuriste pour un nouveau Centre Commercial

On nous confie la réflexion des aménagements du futur centre commercial dont le projet architectural fut celui de Silvio D’Ascia.

Imaginer une « Customer Journey Map » favorisant la détente et les emplettes telle une promenade …

Le sujet fut de traiter des formes claires, innovantes et surprenantes pour les circulations ponctuées de jardins. Imaginer des circulations et rythmes des façades boutiques, des lieux et des espaces de ventes supplémentaires et modulables dans les allées permettant une meilleure capacité locative, en plus de la création de cafés, d’espaces de détente et d’informations.

Les sanitaires furent un sujet en eux-mêmes tel le traitement de  leurs façades imaginées en corian et permettent des projections commerciales ou au gré d’événements (Maurice Bejart chorégraphe né à Marseille, L’O.M, etc…) comme deux feuilles de papier ouvertes, les cabines changent de teintes pour signaler leur occupation, et enfin les terrasses donnant sur les restaurants pour une pause conviviale.

Matériaux envisagés : Imac ou corian, rétro projections, bois, lave, céramique découpée au laser, verre, enduit de béton en capitonnage.

Client:

Frey

Date: