Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
M

Trois personnalités distinctes et complémentaires, collaborant  sur leurs projets architecturaux décident de fusionner leurs entités respectives en s’associant, et fondent en 2011 l’agence ARPHODES.

Suivez-Nous
In        Li        Pin        Hz

Espace Pro
Connexion

Hôtel Chinagora, Paris

Patio de l’Hôtel 5* Chinagora

Le patio de plus de 1 000 M2 au centre des bâtiments formant l’hôtel autour de la cour carrée devait trouver une seconde vie. Autrefois traité en jardin, le nouvel acquéreur, le groupe Hongkongais Huatian, nous donna carte blanche pour notre étude.

Nous décidions d’offrir non seulement un jardin et une promenade, mais aussi de créer des terrasses et salons privatisables permettant une rentabilité de cette surface importante.

Forts de notre expérience en Chine (Suzhou et Shanghai en 2008 et 2009 au sein de l’agence Redant Décoration), nous avons élaboré le projet d’après les symboliques et cultures chinoises.

Les éléments et les matériaux sont positionnés selon les règles Feng Shui. Ainsi, le sol trace un dragon formé de mosaïques tenant compte de la progression des températures, depuis les couleurs froides aux teintes chaudes et suivant les orientations Nord, Sud, Est, Ouest.

Une promenade qui conduit aux différents espaces du patio : jardin de métal, terrasse du lotus, terrasse des lanternes, jeu de Go, terrasse d’eau, salon du dragon … Les végétaux ont aussi été étudiés avec le même parti de teintes et de formes. 4 cubes de verre créant des pavillons de réception jour ou nuit.

Une scénographie par éclairages et projections permettant de moduler les espaces et l’ensemble du patio, le baignant dans un univers personnalisable au gré des besoins.

Client:

Groupe Huatian

Date: