M

Trois personnalités distinctes et complémentaires, collaborant  sur leurs projets architecturaux décident de fusionner leurs entités respectives en s’associant, et fondent en 2011 l’agence ARPHODES.

Suivez-Nous
In        Li        Pin        Hz

Relais de Chasse Privé, Champagne-Ardenne

Havre de tranquillité pour des festivités familiales

Seconde réalisation clé en main pour nos clients privés, qui comme pour leur appartement à Val d’Isère, souhaitaient conserver l’authenticité du lieu d’origine. Faire un relais de chasse pour leurs réceptions et leur famille au cœur de la Champagne avec une architecture vernaculaire pour cet ensemble de corps de ferme construit à différentes époques.

Le projet pour ce relais de chasse se composait d’une restructuration et  d’une transformation complètes des lieux. L’enjeu pour nous fut de rendre communicantes un ensemble de maison de maître, habitations agricoles, écuries, granges et maison secondaire, afin d’agrandir des volumes, exploiter des salles laissées en l’état d’atelier ou d’écuries, transformer tout l’espace et donner le sentiment toutefois que rien n’avait changé de ses précédents occupants. Conserver l’histoire et l’atmosphère tout en créant un lieu unique et festif.

Nous avons su conserver certains éléments et matériaux existants, y compris deux miroirs laissés pour compte dans une grange. Patiner, cirer les tommettes, créer une coursive technique refermée par des lames de parquet et formant un tapis, autour de la pierre du sol d’origine, la chaux teintée sur les murs, conserver des escaliers ou balustres fonctionnelles, modifier et supprimer la serre qui couvrait la piscine pour liaisonner la maison des invités et la maison principale.

Matières : Cuirs, Pierres, Bois épaufrés,… Parquets anciens Didier Cabuy, Cuisine Française, Piano et Flamberge La Cornue, Meubles sur-mesure, chinés aux puces St Ouen et de chez Flamant, Pierre du Hainaut pour les Plans de toilette, Luminaires contemporains / Inedit Lighting / menuiserie Le Bâtiment Menuisier

Client:

Privés

Date:
champdonnant-img2
champdonnant-img1
champdonnant-img6
champdonnant-img7
champdonnant-img4
champdonnant-img5
champdonnant-img3
champdonnant-img11
champdonnant-img8
champdonnant-img9
champdonnant-img12
champdonnant-img13
champdonnant-img14
error: