Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
M

Trois personnalités distinctes et complémentaires, collaborant  sur leurs projets architecturaux décident de fusionner leurs entités respectives en s’associant, et fondent en 2011 l’agence ARPHODES.

Suivez-Nous
In        Li        Pin        Hz

Espace Pro
Connexion

Appartement Privé, Paris

Noblesse et fluidité tout de blanc, argenté et noir pour ce bel Haussmannien

Nous avons revisité la totalité de la surface. La large entrée donne sur un vestibule ovale et articule les directions qui mènent aux différents espaces, tous indépendants et liés à la fois.

Créer dans l’espace de réception de trois salons en enfilade : La cuisine / salle à manger traitée comme pièce de vie familiale au quotidien, et permettant d’y recevoir amis et clients. Elle fut créée à l’emplacement d’un salon, une semi-transparence de verre rétro éclairée et gravée sépare la table dinatoire de la cuisine. Une longue façade symétrique encadrée par deux caves à vins déploie un long plan de silestone et une crédence en métal martelé qui dissimule des niches où se cachent les petits électroménagers.

Un vaste espace parental composé de pièces dressing Madame et Monsieur. Deux chambres enfants, desservies par un long couloir dont la belle hauteur sous plafond nous a permis de créer une verrière « Atelier » sur la partie supérieure de la cloison séparant chambres et couloir. Les chambres donnant sur cour qui étaient dépourvues de lumière à l’origine sont baignées de celle du Sud, augmentée chacune d’elle par un dressing et une salle de bain.

Les murs aux riches moulures d’origines teintées en blanc encadrent les photographies contemporaines présentes sur l’ensemble du lieu, agencé par une sélection de mobilier contemporain.

Cuisine Universal décoration, Miroiterie Glass Art, Table marbre Poliform, chaises cuir Starck/ Cassina, Bibliothèque Flexform, Fauteuil de détente, canapés bureau et sièges cuir Maxalto, consoles et table basse Christian Liaigre, céramique Porcelanosa, Luminaires Parchilna, Flos, Toss B/ Inédit Lighting, Rideaux Lenglart, tissus Métaphores et Nobilis.

Client:

Privés

Date: