M

Trois personnalités distinctes et complémentaires, collaborant  sur leurs projets architecturaux décident de fusionner leurs entités respectives en s’associant, et fondent en 2011 l’agence ARPHODES.

Suivez-Nous
In        Li        Pin        Hz

Espace Pro
Connexion

Architecture

Florence Gonot est passionnée d’architecture et de photographie depuis son enfance et n’aura de cesse de développer en parallèle ces deux sujets. Repérée dans sa dix neuvième année par ses vues de New York et Chicago elle est encouragée par des professionnels et critiques d’art, jusque Denise Colomb dont elle fera le portrait. Dès 1987, elle exposera régulièrement ses visions de l’architecture, notamment au Musée de l’urbanisme de Shanghai en 2005.

Paysages Urbains

Des skylines aux détails, l’architecture des villes est son sujet. Au cours de ses voyages, elle aime explorer les faces visibles et cachées des villes qu’elle traduit dans ses images, graphiques ou symboliques. La construction, parfois la destruction, quelle beauté à sauvegarder, quelle grandeur à édifier, mais aussi quelle place a l’individu au cœur des cités ?

Paysages Nature

Quitter l’architecture des villes, les créations de l’homme pour retrouver la grâce de la nature et sa dimension absolue. Nature, qui est la base de toutes nos créations, nos émotions et nos nécessités, elle nous donne, nous recharge et décille notre regard. Si, Florence Gonot est « une vraie parisienne » elle sait s’échapper et reprendre le battement d’un souffle qui l’inspire.